71 nouveaux lits EMS pour la région sierroise

La Résidence Plantzette a été officiellement inaugurée mardi 3 mars 2020. Le nouvel EMS prend ses quartiers dans l’ancienne Clinique Sainte-Claire, à Sierre. A l’occasion de la manifestation du 3 mars, ProjetSanté, qui est le propriétaire des lieux et le maître d’œuvre des travaux d’extension et de transformation, a remis les clés de la Résidence Plantzette au CMS régional de Sierre, en charge de l’exploitation.

Tous les détails ici (communiqué de presse, allocutions, données et chiffres clés)

Il reste encore des places

En dépit de la crise sanitaire liée au COVID-19, la Résidence Plantzette a pu ouvrir ses portes aux résident.e.s le 24 mars 2020, comme prévu. Une quinzaine de personnes ont déjà été accueillies à ce jour (période de Pâques) dans le nouvel EMS régional. Les nouvelles arrivées se font de manière plus échelonnée qu’en situation « normale » de manière à respecter les directives imposées par la situation et à prévenir les risques de contamination. Aux dernières nouvelles, tous les pensionnaires sont séronégatifs jusqu’à présent. « L’ambiance est très bonne et les équipes très impliquées, précise encore le CMS régional, en charge de la gestion de la Résidence Plantzette. Nous mettons tout en œuvre pour assurer le bien-être et la sécurité des collaborateurs-trices et des résident.e.s. »

 

 

Le CMS informe également qu'il reste encore des places : pour tous renseignements: 027 455 51 51 ou cliquer ici

L'histoire d'une renaissance

Du chantier de transformation de l’ancienne Clinique Sainte-Claire à l’inauguration officielle de l’EMS Résidence Plantzette, avec les photographes MARIE-THÉ ET ETIENNE ROUX. 

3 mars 2020

Inauguration officielle de la Résidence Plantzette et cérémonie de remise des clés

4 mai 2018

Cérémonie de la pose de la première pierre

Octobre 2017

Exposition des résultats du concours d’architecture

2016

Lancement du concours d’architecture

DONNÉES ET CHIFFRES CLÉS

0
Chambres
0
Lits
CHF
0 mio
Coût des travaux*
CHF
0 mio
Coût total**

* dont 5,9 millions de subvention cantonale (votée à l’unanimité par le Grand Conseil en novembre 2017).
**avec l’acquisition de l’ex-Clinique Sainte-Claire, achetée par ProjetSanté en 2016 à l’Etat du Valais.

Architectes

conception : Ludovic Schober, lauréat du concours d’architecture / direction des travaux : Atelier d’Architecture Eric Papon & Partenaires SA.

Exploitation

La Résidence Plantzette représente environ 100 collaborateurs supplémentaires pour le CMS Région de Sierre, soit 70 postes (équivalent plein temps).

La Résidence Plantzette, une initiative de

Association intercommunale propriétaire du site et maître d’oeuvre de la transformation